lundi 20 décembre 2010

Organisateur de salon, un vrai métier


Depuis toujours, Vinomedia a incité les producteurs de vins et gastronomie à aller au devant de la clientèle car rester chez soi n’est pas une solution d’avenir. Vous êtes donc plusieurs milliers à courir chaque week-end les foires, salons ou marchés pour proposer à la vente les produits du terroir.
Cet engouement a suscité des vocations et nous avons vu fleurir ici ou là des nouveaux salons. Le problème est que la filière viticole ou gastronomique est avide de ces salons et vous êtes nombreux à vous inscrire auprès d’un organisateur sans prendre de renseignements sur lui, sur sa société (si elle existe) et bien souvent, vous êtes déçu et votre investissement est perdu. Certains se sont même inscrits auprès d’un organisateur qui avait disparu au moment du salon fictif !

En revanche, il existe des organisateurs qui ont pignon sur rue, en qui vous pouvez avoir confiance et qui seront encore là dans 10 ans.
Il suffit pour vous de vous renseigner sur la solidité financière de l’organisateur pour comprendre que nombreux sont les producteurs qui lui font confiance, donc pourquoi pas vous. Cette simple démarche vous évitera bien des désagréments.Un dernier conseil : Les bons organisateurs de salons n’ont pas besoin de faire du démarchage sur les salons concurrents. Cela devrait déjà vous mettre la puce à l’oreille !

Benoit Escoffier
bescoffier@vinomedia.fr

Aucun commentaire: