mercredi 8 décembre 2010

L’Œnotourisme a-t-il vécu ?

En 2009, deux ministères se sont associés pour créer le Conseil Supérieur de l’Œnotourisme. Je devrais plutôt dire deux ministres conscients des énormes débouchés en matière de tourisme viticole. Mrs BARNIER et NOVELLI, en collaboration avec Paul DUBRULE, fondateur du groupe ACCOR, ont été les initiateurs d’un développement possible pour la filière viticole, tout comme VINOMEDIA, créateur du 1er Salon International de l’Œnotourisme en 2009.




Mais voilà, Mrs BARNIER et NOVELLI ne sont plus au gouvernement, et à part la création d’un label que personne ne connait, l’Œnotourisme n’est plus au goût du jour dans les ministères concernés. Allons-nous laisser tous ces efforts accomplis sans suite ?



Etant habitués à relever les défis, nous allons dynamiser ce secteur en créant, au sein de nos salons des vins, des vitrines œnotouristiques, nous allons créer un guide national qui sera remis à nos visiteurs et qui référencera toutes les initiatives en matière de tourisme viticole, et nous aiderons chacun à mettre en place son projet.
Ce domaine est l’avenir pour la filière, et correspond à une attente. On le voit avec le développement des cours de cuisines ou des émissions culinaires à la télévision, pourquoi pas la même chose avec le vin et la vigne !

Benoit Escoffier
bescoffier@vinomedia.fr

http://www.vinomedia.fr/

Aucun commentaire: