mardi 14 décembre 2010

L'oenotourisme est de retour


Comme annoncé dans notre précédente lettre Vinomedia, nous avons décidé de raviver la flamme de l’Œnotourisme et permettre ainsi à toutes les initiatives se rapprochant du tourisme viticole d’être mis en avant. Pour cela, nous allons mettre tous les moyens de nos différentes structures à disposition de cette initiative tournée vers l’avenir :

- Édition d’un Guide (sortie en Mai 2011), permettant à chaque intervenant œnotouristique de communiquer sur son activité. Ce guide sera vendu en librairie, mais aussi sur internet, et surtout donné en cadeau aux visiteurs les plus fidèles de nos salons Vinomedia. Tirage : 20 000 à 30 000 ex.- Mise à disposition de notre web-tv : Vinomedia.tv. Nous mettrons en ligne les vidéos que vous pourrez nous fournir, mais nous pourrons également réaliser pour vous des spots de 3 à 4 min, grâce à nos équipes spécialisées.
- Création de deux salons sur le tourisme viticole, à LYON et à ISSY LES MOULINEAUX, en même temps que nos salons grand public dédiés à la vente de vin.

- Lancement de la 2ème édition du Salon International de l’Œnotourisme ( professionnel ) à LYON en janvier 2012, en parallèle de notre salon Vin’Events professionnel.

Ensemble, nous allons donner une dynamique à un secteur qui a besoin de se structurer et qui devrait être en plein développement dans les années futures.

Benoit Escoffier

Aucun commentaire: