vendredi 29 avril 2011

Le tourisme change de cap

Les dernières années ont marqué un bouleversement dans les habitudes touristiques des français, mais aussi des Européens. Les éléments qui ont permis ce changement sont bien sûr évidents, qu’il soit question de la crise financière et économique, mais aussi des mutations politiques dans plusieurs pays méditerranéens, destinations préférées des français.

Le tourisme exotique a fait place au tourisme de proximité, et nous découvrons avec un certain enchantement les merveilles dont regorge la France. Nous avons la chance d’avoir à portée de voiture, accès aussi bien à la mer qu’à la montagne.

Vignoble
Et l’on se rend compte qu’en traversant notre pays, la culture de la vigne est une tradition ancestrale faisant partie intégrante de notre patrimoine.
Vous êtes de plus en plus nombreux à être attiré par l’oenotourisme, et à choisir votre destination de vacances, de week-end, en fonction des Vignobles, et du vin.

Nous avons été les premiers à créer le 1er salon international de l’oenotourisme à LYON en 2009, nous sommes les premiers à éditer un guide annuel sur l’oenotourisme, le Guide Vignobles et Tourisme, lequel sera accessible le 15 mai prochain. La parution de ce guide étant annuelle, une e-lettre prendra le relais tous les 15 jours pour continuer à vous tenir informé de toutes les initiatives à découvrir pour passer des moments exceptionnels.
Vignobles & Tourisme

Ce n’est pas être devin que de prédire un fort développement à ce nouveau domaine d’activité, espérons que la profession viticole dans son ensemble en tiendra compte également pour permettre le développement des structures d’accueil qui font encore à ce jour défaut.

Benoit Escoffier
bescoffier@vinomedia.fr

Logo Vinomedia.TV
Salon International de l'OenotourismeSILOT 2009 - Lyon

Vidéo du 1er Salon International de l'Oenotourisme qui a eu lieu à Lyon en 2009 à l'Espace Tête d'Or.

Aucun commentaire: