lundi 24 octobre 2011

L’ Oenotourisme n’est pas en crise.

Edito de Benoit Escoffier – Lettre Vignobles & Tourisme n°8

Depuis 2007, année de la prise de conscience en France qu’il fallait entreprendre quelque chose pour développer la filière touristique et la filière viticole, il a coulé de l’eau sous les ponts.
Grâce à l’investissement personnel de Monsieur DUBRULE, co-fondateur du groupe ACCOR et Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, le label Oenotourisme a vu le jour, et a permis de mettre en lumière plusieurs initiatives toutes plus intéressantes les unes que les autres, dans toutes les régions viticoles de France.
Il y a eu aussi le 1er Salon International de l’oenotourisme à LYON en Mai 2009, inauguré par Paul Dubrule et diverses personnalités du monde du vin, lequel remporta un certain succès auprès des professionnels venus de plusieurs pays, mais aussi du grand public venu en nombre à la découverte des différentes routes des vins comme des initiatives plus personnelles.
Depuis cette date, nous avons pris le parti de nous consacrer au développement de ce domaine en apportant notre savoir faire et nos moyens en communication. Ainsi, 2011 a vu apparaitre le 1er Guide VIGNOBLES & TOURISME, tiré à 20000 exemplaires, référençant aussi bien des Châteaux et Domaines, mais également des musées, des routes des vins, des chambres d’hôtes…
Seul point commun, le vin !
Pour assurer encore mieux la communication des participants du guide VIGNOBLES & TOURISME, mais également l’information oenotouristique en général, nous avons créé une lettre d’information, diffusée à 70 000 personnes deux fois par mois, via internet.
De cette manière, la diffusion d’information se fait en continu, pour le plus grand plaisir des amateurs de vins de producteurs.
Mais ce développement serait incomplet sans le renouvellement à LYON de notre salon international de l’oenotourisme en MAI 2012, où chaque région viticole Française, mais également certains pays viticoles, seront représentés. Dès à présent, VIN’EVENTS et VINOMEDIA se positionnent comme des interlocuteurs privilégiés pour le développement d’une activité incontournable, laquelle sera en pleine  expansion dans les années à venir.
Vous souhaitez développer le tourisme viticole ?
Vinomedia vous propose :

  • Un salon
  • Un guide
  • Une lettre d’information
  • Une web-TV dédiée

Contactez moi pour plus de renseignements à : bescoffier@vinomedia.fr

Benoit ESCOFFIER

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