lundi 10 mars 2008

Que de bonnes intentions ! !

De tout temps , l’état français a toujours été très fort dans ses contradictions , et il n’y a aucune raison pour que cela cesse aujourd’hui. Je ne sais pas si notre président de la république a lu mon dernier édito , mais dans la foulée , il a décidé d’inscrire la Gastronomie Française à l’UNESCO.

Nous sommes nombreux à applaudir cette décision qui va droit au cœur de tous les intervenants de la filière viticole comme des grands chefs étoilés. Pour que ses intentions soient encore plus claires, le chef de l’état mentionne que le " vin doit être un produit du terroir qu’on ne doit pas culpabiliser ". Les vignerons vont enfin pouvoir être fiers de leur travail sans se cacher ni être montrés du doigt. On a pour habitude de dire qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Il serait plus juste de dire qu’une bonne nouvelle présidentielle n’arrive jamais sans une mauvaise nouvelle: Désormais, la publicité sur Internet est interdite. Effectivement, le média Internet n’existait pas en 1991 , année de la loi EVIN, d’où l’embarras de la justice sur ce point qui a préférer botter en touche.

Et nous autres , pauvres journaleux qui pensions que de condamner la presse était scandaleux , nous n’en étions qu’au début d’une véritable chasse aux sorcières. Je pense donc qu’au moment où l’UNESCO inscrira la gastronomie Française au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, celle-ci sera totalement aseptisée, sans goût et sans saveur! Allez, je vais ce soir me consoler avec un tournedos aux morilles et une bonne bouteille de St Emilion Grand-Cru, avant qu’il ne soit trop tard.

Aucun commentaire: