dimanche 2 mars 2008

Monsieur le Président

Monsieur le Président, je vous fais une lettre…

Que vous lirez peut-être, ou peut-être pas vu votre emploi du temps chargé!

Depuis des semaines, votre cote de popularité est en baisse , et quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez, la chute ne ressemble pas au saut à l’élastique ou la remontée est plus que plausible.

Vous avez engagé des réformes et il est avéré que les Français ne contestent pas cette politique. Alors, que ce passe-t-il ?

Que vous chutiez dans les sondages parce que vous en demandez trop à vos concitoyens, cela peut encore se comprendre , mais la vraie raison ( que je ne connais pas ! ) n’est pas là. J’étais l’autre week-end au salon des vins organisé par vinomedia à ISSY LES MOULINEAUX. Et force est de constater que les vignerons de France ont la cote auprès des français , comme les pompiers ou les infirmières. Ils font pourtant un produit mis de plus en plus au banc des accusés, ils sont tenus pour responsables des accidents de la route, de la dégénérescence des cellules, des drames familiaux…

Mais voilà, nos braves vignerons sont aimés parce qu’ils apportent du rêve, de la convivialité, de la chaleur humaine, de l’amitié : bref, le bon sens paysan.

Loin de moi l’idée de donner un quelconque conseil , mais vous devriez peut-être venir plus souvent au contact des vignerons-paysans pour partager avec eux les merveilleux produits de notre terroir, et ne pas forcément attendre une crise viticole à solutionner pour les rencontrer 45 mn entre deux déplacements. Les caisses étant vides, je me permets de vous proposer non pas une loi, non pas une mesure, mais juste une french Attitude, en montrant personnellement que les vignerons ont le plus beau métier du monde, car ils ont en gestion une partie du patrimoine national; Monsieur le Président, puis-je vous inviter à venir déguster les meilleurs vins du monde?

Benoit escoffier

Aucun commentaire: