mardi 12 octobre 2010

Edito de Benoit Escoffier du 11 octobre 2010


LANSON la carmagnole !


Le 30 septembre dernier, Versailles était investi par plus de 1500 invités venus à la rencontre d’une maison prestigieuse, les Champagnes LANSON. Il faut dire que Versailles était le lieu tout trouvé pour cette réception majestueuse qui se termina en feu d’artifice. 250 années à produire un des meilleurs champagnes apprécié des grands de ce monde, comme des amateurs avertis. On ne boit pas du Champagne LANSON, on boit du LANSON, se plait à dire Philippe BAIJOT, président de cette honorable maison.
C’est peut-être pour cela que la reine Victoria attribua à la maison LANSON père et fils le prestigieux brevet de fournisseur officiel de la cour d’Angleterre, distinction conservée jusqu’à aujourd’hui. Cette réception fût également l’occasion de découvrir pour la première fois un bijou dans son écrin, la nouvelle Cuvée Extra Age, composée de trois millésimes d’exception, 1999, 2002 et 2003, assemblage de 40% Chardonnay et 60 % pinot noir.

250 ans après, la Maison LANSON continue de prospérer en gardant sa personnalité qui a fait son succès depuis toujours.http://www.lanson.com/1760

Benoit Escoffier

bescoffier@vinomedia.fr

Aucun commentaire: