mardi 16 novembre 2010

La Grande déprime !

Depuis 2008, nous traversons une période de turbulences (et même avant cette date pour certains !), où nous passons de crises bancaires en crises tout court, de grèves reconductibles en manifestations géantes, d’affaires gouvernementales en démission du gouvernement. Il y a de quoi déprimer car l’avenir ne s’annonce pas plus rose. Mais voilà qu’un sondage me réjouit le cœur : Si les fêtes de fin d’année verront passer un père noël moins chargé en cadeaux (nous avons enfin pitié de son âge avancé), le couvert sera mis et bien mis. Les français ont décidé de ne point se priver sur les plaisirs gustatifs et c’est tant mieux !

Rien n’est meilleur qu’une flûte de champagne, qu’une tranche de foie gras, qu’un plateau d’huitres ou qu’une dinde aux marrons pour se remonter le moral. En temps de crise, on va plus au cinéma et on mange plus de bons produits.

Le cinéma, ce n’est pas notre affaire, mais les bons produits du terroir, cela nous concerne et chaque semaine, nous passons de ville en ville pour présenter lors des salons Vinomedia ce qui se fait de mieux en vins et en produits gastronomiques.


Encore une bonne nouvelle pour finir : La gastronomie Française sera bientôt classée au patrimoine immatériel de l’Unesco. Heureusement que ce qui va se trouver dans nos assiettes en fin d’année n’est pas du domaine de l’immatériel !!

Benoit Escoffier
bescoffier@vinomedia.fr

Aucun commentaire: